top of page

Blog

L'Esprit de Noel

Cet après-midi, je marchais sur une petite rue tranquille près de chez-moi. Il neigeait à gros flocons. Une scène féérique… J'étais emmitouflée comme peut l'être un jeune enfant et je portais mes bottes à crampons... J'utilisais ma canne avec son pic à glace et de l'autre main, je tenais fermement le harnais de mon chien d'assistance car à certains endroits, le sol pouvait être très glissant.

Soudain, j'ai aperçu une dame âgée chutant au sol. Je ne pouvais pas courir pour la rattraper... Je trouvais les secondes très longues avant que j'arrive à sa hauteur. D'autant plus qu'elle a été longue à se mouvoir...

Je n'ai plus de cellulaire sur moi car mon dernier a rendu l’âme après avoir pris un bain dans la laveuse avec mon manteau d'hiver le printemps dernier ;-)

Lorsque j'arrivai enfin à sa hauteur, elle était presque debout. Je lui ai toutefois demandé comment elle allait. Un peu sonnée mais OK me dit-elle. Je lui ai parlé des bottes à crampons très utiles l’hiver mais surtout, je me suis assurée à savoir si je pouvais la laisser partir ainsi. Elle a acquiescé... Sinon, je pouvais cogner à une porte pour aller chercher de l’aide.

Je l'ai regardé de près et j'ai reconnu cette femme qui marchait seule comme moi la journée de Noël 2016. Je lui ai souri, elle m'a souri... Qui a commencé à sourire, je l’ignore et ce n’est pas important.

Soudainement, j'ai pris cette femme dans mes bras pour lui faire un câlin. Elle n’était pas rébarbative à mon geste, au contraire... Elle m'a souhaité de Joyeuses Fêtes mais ce qui est important à retenir ici est qu’en prenant cette femme inconnue dans mes bras, je lui ai rappelé la valeur incommensurable de sa présence avec nous sur terre même si je n’ai pas du tout pensé à ça lorsque j’ai posé ce geste.

Je lui ai crié pendant qu’elle s’éloignait : « Prenez bien soin de vous ». Elle est partie souriante avec possiblement un gros bleu qui sortira demain mais ce qui est important ici est comment moi je me suis sentie après avoir agi selon mon "feeling".

Je suis revenue le sourire au coeur. Je me disais que cela me faisait sentir bien d'avoir pu au moins m'enquérir de son état. Dans les dernières 28 années de ma vie, j’ai eu à demander souvent de l’aide compte tenu de mon état de santé.

Et la Vie m’a offert aujourd’hui cette possibilité d’aider dans la mesure de mes capacités. Je l’ai fait avec JOIE. Et surtout, j’ai senti que c’était ça l’esprit de Noël. L’ENTRAIDE et le PARTAGE… Et si l’Esprit de Noël pouvait être présent 365 jours par années ? Le monde n’en serait que meilleur. Cette dame m’a offert la possibilité de me sentir meilleure et je remercie la Vie pour cet immense cadeau. GRATITUDE !!! <3 <3 <3


Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page